.
.

Commune de SINDOU

.

Économiques

  • La production agricole

La présence de bas-fonds dans la commune constitue un atout important en matière de production végétale. En effet ces possibilités d’aménagement peuvent permettre de développer la culture maraichère pendant la saison sèche et d’améliorer la riziculture pluviale pendant la saison hivernale.

  • La production animale

L’existence de pâturages abondants, de cours d’eau et de bas-fonds en nombre important est un atout pour le développement de l’élevage si des mesures d’aménagement sont entreprise tels que la création de couloirs de passage, de pastoraux.

  • La production maraichère

La disponibilité de bas-fonds aménageables et l’existence d’une expérience locale en matière de maraichage peuvent contribuer à valoriser la production maraichère pour les besoins locaux.

  • Production des fruits

Les conditions agro climatiques sont favorables au développement d’arboriculture fruitière. Les quantités de production fruitières de l’arrière pays rural (mangues, bananes, papayes, agrumes, anacardes) sont satisfaisantes et alimentent les marchés locaux.

  • La production artisanale

Les matières premières entrants dans la fabrication des poteries sont disponibles et peuvent permettre d’accroitre la production des jarres et poteries si des débouchés venaient à être trouvés.